04/04/2018

Le ver est dans la pomme

Le ver est dans la pomme !

Comment se fait-il que le parti des Verts ne prenne pas la décision de se passer de la candidature de M. Hodgers ? Bon nombre d’amis et amies ne veulent plus voter Vert ! Ceci uniquement à cause de Monsieur Hodgers qui bafoue ouvertement les valeurs pour lesquelles il a été élu !

Quel dommage et quel gâchis !

Période difficile pour tous les écologistes, les vrais, ceux qui sont déçus, voire carrément écœurés ! Alors tournons-nous vers les écologistes qui sont en adéquation avec leurs valeurs et peu importe le parti ! On ne peut se proclamer écologiste et en même temps prôner une croissance exponentielle, une sur-densification de notre ville, le sacrifice de zones bien végétalisées, qu'elles soient privées ou non, car rien ne remplace un grand arbre qui a mis des années et des années à grandir, qui abrite tout un écosystème, qui régénère l'air et participe à le rafraîchir. Je ne l'ai pas entendu parler des mesures à prendre concernant le dérèglement climatique et il n'y a pas de vraie réflexion transfrontalière sur le travail, la mobilité et le logement.

Attirer toujours plus de monde à Genève n'est plus une solution. Les Français voisins qui ne travaillent pas à Genève souffrent des prix des loyers et des prix des denrées trop élevés et ceux qui travaillent à Genève, des trajets pendulaires et de la pollution. Je ne l'ai pas entendu non plus se prononcer contre le développement de l'aéroport, les grosses cylindrées au centre ville, les matériaux de construction non polluants, le gaspillage des matières premières etc. etc. la liste serait trop longue !

29244674_10155175517866345_7557249764836769792_o.jpg

Le dessin est de Jérôme Fontana, un écologiste responsable !